mardi 22 mai 2018

Un petit coup de frais sur ma peau avec la mousse hydratante Nivea!

Coucou et voilà les ponts et jours fériés, c'est terminé.
Nous en avons bien profité.
Nous revenons d'ailleurs d'un magnifique séjour de 3 jours dans la Baie de Somme.
Au programme : piscine, pique-nique à la plage, resto, fruits de mer, soleil....
Le top du top.

Et le tout partagé en famille avec ma soeur et sa family ainsi que ma tante et mon oncle.


Qui dit soleil, plage et piscine, dit peau sèche.
Si je ne m'hydrate pas bien, je suis sûre d'avoir la peau qui tiraille.

J'ai emporté avec moi un nouveau produit de la marque Nivea!



Remporté lors d'un concours Instagram chez Womens.world

Il s'agit de la mousse hydratante concombre/thé matcha!



Ce qu'en dit la marque : 
La texture aérienne de la Mousse Hydratante Concombre & Thé Matcha fond sur votre peau et pénètre immédiatement. Infusée aux parfums délicieux de Concombre frais & Thé Matcha, cette mousse crémeuse désaltère votre peau et lui donne un coup de boost. 

Mon avis :
Ce produit est arrivé à point nommé, j'avais justement vu la pub de cette nouveauté à la TV.
J'aime le packaging de ce flacon qui a une bonne prise en main.
Mais ce que j'aime pas dessus tout, c'est la texture de la mousse.
Un bonheur de l'utiliser et de se l'appliquer.



Cette mousse est aérienne et pénètre vite la peau.
Recommandée pour les peaux sèches.

On ressent une vraie sensation de fraîcheur dès l'application.
Je l'ai utilisé après une journée passée au soleil et dans l'eau et j'ai ressenti une vive sensation de bien-être.
Ma peau est nourrie et hydratée au maximum.

Pour l'odeur, j'avais une petite appréhension car je déteste manger du concombre. Et bien là j'en suis fan.
Tellement rafraîchissante!

Flacon avec une contenance de 200ml.


Il existe une seconde version à la framboise sauvage et au thé blanc qui me tente beaucoup.

A retrouver en grandes et moyennes surfaces.

Vous connaissez cette nouveauté?

Qu'utilisez-vous pour apaiser votre peau l'été?

Des bisous.
Sandra

mercredi 16 mai 2018

Ma frise du temps Montessori! Aux Editions Gründ!

Coucou, je vous avais présenté il y a quelque temps un outil pédagogique Montessori venant des Editions Gründ jeunesse (ici).

En voici un second :

Editions Gründ
Ce qu'en dit la marque :
Je me repère dans le temps!
La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du vingtième siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Dans cette pochette, on retrouve une activité très montessorienne : l’apprentissage du temps qui passe. Sur une frise murale de 12 mois, l’enfant posera un sticker chaque jour de la semaine, chaque mois. Grâce à ses stickers, il complétera cette frise avec des images du temps qu’il fait, des vêtements correspondant à la saison, aux fruits et légumes du mois, aux animaux qui sortent durant cette saison.
Un mode d’emploi proposé par une enseignante Montessori accompagne cette activité. 
 
   
Mon avis :
C'est une pochette très bien élaborée.
On y trouve :
- 1 livret explicatif 
 

- une frise murale de 12 mois


- différents stickers



Cette pochette est vraiment sympathique pour se repérer dans le temps.
Elle permet à l'enfant de se situer chaque jour et de voir l'évolution des jours qui passent.
Il pourra ajouter des petits stickers "activités" ou "accessoires" comme les fêtes, les vêtements qu'il porte, la météo...
On peut, grâce à cette frise, prévoir l'avenir avec les petits en leur montrant par exemple le temps qu'il reste à patienter avant un anniversaire.
C'est concret pour eux, ils pourront décompter les dodos.

Activité stickers très appréciée des enfants.
On peut même en rajouter des plus personnels ou pourquoi pas des photos.


Une pochette à offrir aux plus jeunes.
Un support pédagogique simple mais très utile.
A retrouver aussi : la pochette "mon jeu de laçage".
Prix : 7.50 euros.

Vous connaissez cette méthode?



 *pochette offerte

Des bisous.
Sandra 

lundi 14 mai 2018

Lecture des petits : L'espionne qui aimait la cantine!

Coucou si vos enfants aiment lire et veulent se plonger dans des petits romans sympas, voici une maison d'édition bien sympathique.


 
Gründ Jeunesse a désormais un petit frère : Poulpe Fictions !

Poulpe Fictions est une nouvelle marque de romans, qui s’adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans.
Elle leur propose des romans drôles et décalés, contemporains, fabuleux et épiques.
Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l’aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légèreté.
Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire (sans faire exprès) !

Thibault avait adoré découvrir le premier roman de la série Isa mène l'enquête : "La maîtresse a des ennuis". Je vous en parlais ici.


Il avait hâte de découvrir la suite de ses aventures intitulée "L'espionne qui aimait la cantine".



Résumé :
Isa et ses amis sont très heureux quand leur maîtresse leur annonce l’arrivée de Eileen, une nouvelle élève, venue d’Angleterre. Sauf que Eileen, qui est censée parler français, ne répond à aucune de leurs questions, ne sourit jamais, les regarde bizarrement et… se ressert à la cantine ! C’est là qu’Isa comprend tout : la nouvelle est une espionne, qui cherche à découvrir leurs secrets !
#grosmicmacàl’école #l’espionneestparminous


Son avis :
Tout comme le premier tome, mon titi l'a lu en quelques heures seulement.
J'aime le format du livre qui comprend de nombreux chapitres de quelques pages.
Ca permet à l'enfant de lire à son rythme et de faire des petites pauses en s'arrêtant à la fin du chapitre. Parfait pour ne pas perdre le fil de l'histoire.


Les écritures sont assez grandes et on retrouve des petites illustrations qui agrémentent l'histoire.


Je trouve ces romans vraiment adaptés aux enfants ayant acquis la lecture ou même aux plus jeunes en lecture du soir.

Un livre comprenant 216 pages.
Son prix : 9.95 euros.

Si je vous dis que mon titi est impatient de connaître la suite des péripéties d'Isa, vous me croyez?
A venir : "Le directeur est un vampire".



Vos enfants sont-ils des lecteurs assidus?
Des bisous.
Sandra

vendredi 11 mai 2018

Les petits radis : Kitkipouss de Mai!

Coucou, qui dit beau temps, dit profiter du soleil pour jardiner. On adore ça et encore plus depuis que nous avons déménagé et que nous avons un plus grand jardin.
Les garçons ont reçu la box Kitkipouss de Mai.

Je vous ai déjà parlé de la marque ici.

Petit rappel!

 Kitkipouss Les Petits Radis

Présentation des Petits Radis :
Nous plantons, nous créons et cuisinons et nous partageons!

Faisons vivre à nos enfants la magie de voir une plante grandir, de s'en occuper, jusqu'à pouvoir goûter ce qu'elle nous offre. Grâce au Kitkipouss, vous entrez dans le monde des Petits Radis, accueillez par exemple Claudette la Ciboulette ou bien Huguette la courgette sur le balcon ou dans le jardin, et passez chaque mois un bon moment avec vos enfants.
  
Le KITKIPOUSS, c'est un rendez vous mensuel avec la famille des Petits Radis qui arrive directement dans la boîte aux lettres. Selon la saison,vous recevez des plants, des graines, et une petite surprise pour créer un coin potager avec vos enfants. 
 
 
le Kitkipouss de Mai 2018
 


On y a trouvé :
- 1 plant de Lise la tomate cerise


- 1 sachet de graines de Régis le maïs


- 2 fiches légumes


- 2 pics en bois avec autocollants


- 2 fiches recettes et activités


- la surprise du mois : une boîte loupe pour observer les insectes



Notre avis :
Un box que j'adore!
C'est sympa de recevoir chaque mois de nouveaux plants pour agrémenter le potager.
Les tomates cerise, on aime ça et je suis impatiente de récolter les premiers fruits.
Les garçons eux, sont impatients de voir pousser Régis!

Les petites fiches sont claires et très bien détaillées. 
Tout est noté pour semer, planter et récolter le fruit de son travail.

J'aime beaucoup les fiches recettes.
Mon loulou lui a embarqué le fiche activité et l'accessoire.
Sa passion du moment est d'observer les insectes et de voir la vie des fourmis entre autre. Avec cette boîte loupe, il s'éclate.


Voici 2 photos de notre petit carré potager où l'on retrouve herbes aromatiques et tomates pour l'instant.



  
Vraiment une jolie box où le jardinage devient un jeu d'enfant!

Son prix :
Recevez 1 KITKIPOUSS chaque mois reconduit automatiquement.
Résiliable à tout moment. Pour 10.90e/mois + frais de livraison.
Il existe des abonnements de 3 et 6 mois.


Que pensez-vous du concept? Perso J'ADORE!
Retrouvez plein d'informations sur le jardinage sur leur blog : https://lespetitsradis.fr/blog

*produit offert

Des bisous.
Sandra

mercredi 9 mai 2018

Plus-Plus pour des heures de jeux!

Coucou, si vous avez, comme moi, des loulous fans de construction en tout genre, voici une marque de jeux qui devrait beaucoup leur plaire.
Mes loulous les adorent, il s'agit des Plus-Plus!


Jeu de construction danois pour créer à l'infini.

Son principe : une forme unique pour des possibilités de créations infinies.


Voici deux nouveautés de la marque.
Tout d'abord les tubes au format parfait pour découvrir la marque.



 Trois modèles de tubes sont disponibles :
- the Grrrr Tubes (comme le modèle reçu par mes loulous) : pour les férus de dinosaures avec 4 sortes différents (stégosaure, tricératops, ptéranodon et tyrannosaure).
Contient 100 pièces.
6.95 euros.
- the Big Tubes (la grosse nouveauté du printemps) : pratique à transporter, à ranger, un format qui permet aux petits d'apprivoiser la marque).
Contient 15 grosses pièces. Couleurs basics et pastels.
8.95 euros.
- the Jungle Tubes : la grande mode de cet été, les animaux de la savane. On retrouve 4 animaux mythique : la girafe, le tigre, l'éléphant et le zèbre).
Contient 100 pièces.
6.95 euros.



Notre avis :
Je trouve ces tubes vraiment sympas.
Petit format pouvant être glissé dans un sac à dos ou encore une valise.
Ils accompagneront les enfants en vacances ou en rdv.
Ces petites pièces permettent des heures de jeux et surtout développent leur dextérité et leur imagination.
Mes enfants les sortent très souvent et se laissent aller à la création.

Ces tubes sont simples aussi pour le rangement et se glissent dans un tiroir.

Les déclinaisons des modèles sont dans l'air du temps. Mon titi a apprécié recevoir le modèle dinosaure.
Une notice est fournie pour aider à la  construction :


Voici quelques photos de mon loulou en action :


 Voici le résultat :




Deuxième nouveauté : les boîtes 3en1


Nous avons reçu le modèle 3en1 chantier : pour construire des engins tels que le bulldozer, le camion benne et la déneigeuse.
Vous pouvez vous douter que c'est un thème qui plaît beaucoup à mes enfants!
Je trouve que ces petits véhicules sont vraiment réalistes et ça donne envie de s'y mettre nous aussi!

220 pièces couleurs basic .
9.95 euros.

Deux autres modèles sont disponibles :
le 3en1 vie de princesse (480 pièces, couleurs pastel 19.95 euros) et le 3en1 féérique (220 pièces, couleurs pastel, 9.95 euros).

Je trouve les prix vraiment attractifs.
Belle idée cadeau pour les futurs anniversaires des copains des loulous.

*plus plus offerts!

Vous connaissez?

Des bisous.
Sandra