mardi 25 février 2014

Le pesto Emile Noël!

Dans la box Charlie Jasmin de Février, j'ai reçu un petit pot de pesto Emile Noël.


J'avoue, je n'en avais jamais goûté auparavant.
Je connaissais la recette, les ingrédients utilisés mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y goûter.
Aujourd'hui c'est chose faîte et c'est trop bon!

Présentation de cette marque :
Une PME Française, familiale et innovante à l’honneur.
Inspirée en 1920 par monsieur Noël, maître-moulinier, construite pendant près de 50 années par Émile Noël fils, fondateur de la marque, l’histoire de cette huilerie se poursuit désormais sous la direction des 3° et 4° générations, avec Annick Garnier sa fille et David Garnier.

Les produits sont 100% bio.

On y trouve des huiles :

prod prodprod


des sauces :

prod prodprod


des soupes, des tartines, des moutardes .... :

prodprod prod


Vraiment de quoi se régaler en toute occasion!

Avec ce pesto, j'ai tenté une recette : les petits roulés au pesto!



Etaler simplement 4 à 5 petites cuillères de pesto sur une pâte feuilletée.
Rouler la pâte et la laisser reposer 30 minutes au frigo.
Ensuite couper des tronçons de 2 à 3 cm et les dorer avec un jaune d'oeuf.
Cuire 25 min à 180°C.

Un petit plaisir gustatif pour l'apéro (désolé pas de photo, tout a été dégusté très vite hier à l'anniversaire de mon titi!).
Une jolie découverte ce produit, j'adore le goût un peu relevé de ce pesto.


Vous connaissez?

6 commentaires:

  1. coucou
    et bien il est vrai que je ne cuisine avec du pesto je devrai essayé sans doute

    RépondreSupprimer
  2. TOUSSAINT Isabelle25 février 2014 à 13:39

    Coucou,
    Il faudra que je tente le pesto !
    Merci pour cet article et cette découverte ;)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tentes, c'est super bon et ça change des goûts de d'habitude, bisous

      Supprimer
  3. sa a lair super bon je nen me suis jamais servi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tentes si tu en as l'occasion ,c'est bien bon, bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!