mercredi 12 mars 2014

A quoi jouent-ils? - Dobble Kids

Coucou je rejoins avec plaisir le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

macaron jouent

Mon mini a reçu le jeu Dobble Kids pour son anniversaire de la part des copains.




Petit jeu de carte de la marque Asmodée : jeu d'ambiance et de réflexes, 2 à 5 joueurs à partir de 4 ans.


Composé de 30 cartes présenté dans une petite boîte en fer très sympathique.



 Dobble Kids c'est plus de 30 animaux, 30 cartes, 6 animaux par carte et toujours un seul animal identique entre chaque carte.

Les petits ont découvert ce jeu avec plaisir!

5 mini-jeux sont disponibles.
Le principe : vite trouver l'animal identique et être le premier à se débarrasser de ses cartes ou à l'inverse être le premier à récupérer toutes les cartes. Ca dépend du mode de jeu choisi!


Un jeu qui demande adresse, rapidité, réflexion.
Une jolie découverte, nous y jouons très souvent.

Vous connaissez?
Et vous à quoi jouent vos petits?

Chez Carine, on joue en extérieur et on profite de la balançoire : ici
Chez Blandine, on fait du trampoline : ici

6 commentaires:

  1. Nous on a le Dobble normal, enfin ma fille l'a eu l'an dernier pour ses 9 ans. C'est super comme jeu et elle est très très forte. Même entre adulte on passe de bons moments. Un petit jeu simple et rapide avec des variantes sympas. 5 jeux aussi pour la version normale ce doit donc être la même chose juste avec des dessins un peu différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou je ne savais qu'il existait une version pour les + grands, je regarderai au magasin la prochaine fois, ça doit être sympa aussi, bisous

      Supprimer
  2. Mes filles y jouent tjs chez leur mamie j'aime bcp ce genre de petit jeu de cartes comme aussi ceux de chez haba et djeco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un petit jeu à transporter partout. Je ne connais pas ceux des marques citées, je vais regarder, merci

      Supprimer
  3. a pour le moment cest voiture coloriage comme il est petit

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!