samedi 1 novembre 2014

Maï B, créatrice bijoux de talent!

Coucou j'ai eu récemment un petit coup de coeur pour une créatrice de bijoux atypiques.
J'ai gagné un magnifique bijou, un sautoir Flamant rose :



 Il est superbe, se porte facilement avec toute tenue.
 Il est bien travaillé avec des petits brillants, j'adore!
Je suis entrée en contact avec cette créatrice afin d'en savoir plus sur sa passion, voici une petite présentation :

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Marie, j'ai 32 ans et j'habite à Toulon dans le Var. Je suis professeur des écoles de formation mais j'ai quitté les bancs de l'éducation nationale il y a environ 3 ans maintenant pour me consacrer uniquement à mes activités de création de bijoux et d'organisation d'évènements créateurs. J'en suis ravie et j'espère bien pouvoir continuer ainsi le plus longtemps possible.
2/ D'où te viens ta passion pour les bijoux, quand as-tu commencé la création?
Je suis une vraie fille pour ça! Les bijoux j'adore ça depuis toute petite. J'ai traversé différentes périodes au niveau des styles : à l'adolescence, je ne portais que des bijoux en argent ou ethnique purs et durs (genre bijoux africains ou indiens) puis vers 18 ans je leur ai préféré l'or avec des modèles plus classiques. Ma passion pour les bijoux fantaisie est arrivée plus tard vers 26 ans. J'ai toujours adoré avoir des bijoux originaux... J'en ai chiné énormément en brocante. Et puis j'ai découvert certaines marques de créateurs comme Corpus Christi, Bjorg Jewellery et Catherine Michiels notamment qui m'ont beaucoup inspiré lorsque je me suis lancée dans la grande avanture de la création il y a bientôt 4 ans!

3/ Ta première création ou celle que tu préfères par dessus tout?
Je me rappelle très bien de ma première création destinée à la vente (j'ai toujours créé beaucoup de choses donc je me rappelle surtout du passage de la création plaisir à la création pour la vente) ; c'était une paire de boucle d'oreille avec des oiseaux et des perles en quartz rose. Je l'ai imaginée un soir d'automne avec mon compagnon et nous en avons réalisé chacun une ;) Mais celle que je préfère est certainement un sautoir trophée avec un crane de dinosaure sur fond d'émail noir que j'ai gardé pour moi (pièce unique oblige!!).

4/ Crées-tu sur mesure?
Bien sûr et c'est même une de mes activités favorites! J'adore créer des bijoux très personnalisés ou pour des occasions particulières. Discuter avec mes clientes pour définir ce qu'elles souhaitent et imaginer ensuite la "réalité" du bijou sont mes moments favoris, des échanges très enrichissants qui me rapprochent énormément de mes clientes...Je deviens souvent amie avec elles car un vrai lien se tisse entre nous. Elles découvrent l'envers du décor, ma personnalité et ma passion...Je leur suis entièrement dévouée!

5/ As-tu des projets?
J'ai trop de projets!! Si j'avais autant de temps que de projets ce serait merveilleux :) Je me suis lancée il y a peu de temps dans l'aventure du blogging afin de partager "encore plus" avec mes clientes qui adorent ça. Sur mon blog je parle de tout ce qui m'interpelle, tout ce qui retient mon attention. Et pour cet automne, je suis en train de réaliser un rêve qui va changer mon quotidien et qui va encore élargir le champ de mes activités! C'est encore un secret mais il sera dévoilé très bientôt sur le blog ;)

6/ Où peut-on te trouver (site, blog, réseaux sociaux..)?

Tu pourras souvent me trouver connectée sur Facebook, sur mon profil semi-pro Maï Be  et sur ma page Maï B. Bijoux Atypiques.
Je suis aussi :
sur Twitter 
sur Instagram (maibbijoux) 
Voilà pour les réseaux sociaux. 
Mon site de vente en ligne : www.mai-b-bijoux-atypiques.com
Mes coups de coeur :

  
Des créations originales, pleine de pep's.

Merci à elle pour ce joli cadeau, pour sa générosité et sa gentillesse.
Elle ne demande qu'à être connue!
Visitez vite son site.
Elle mérite son talent!!!!!

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sandra pour ce super article que je vais partager avec mes clientes qui pourront ainsi découvrir ton blog ;)
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!