mardi 17 février 2015

Le thermomètre infrarouge sans contact et frontal de BRAUN : un allié contre la fièvre!

Qui n'a pas connu un loulou brûlant de fièvre, patraque et tout maladou.
Ici avec deux petits, ça arrive de temps en temps.
Et surtout pendant l'hiver avec tous les microbes qui circulent.

Quand ça arrive, je sors le thermomètre.
C'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques jours pour mon grand qui chauffait un peu suite à une bonne trachéite.



J'ai testé le thermomètre infrarouge sans contact et frontal, de haute précision de la marque BRAUN, avec deux utilisations possibles :
- on le place pendant 2 secondes à 5 cm maximum du front de l'enfant.
- ou on peut aussi le lui poser directement sur le front.

Ce qu'en dit la marque :
Principales caractéristiques du nouveau thermomètre sans contact + frontal de Braun :
  • Unique dual no touch
    Mode sans contact
  • Mode avec contact
  • Large colour coded display
    Affichage à code couleur
  • Patented ultra sensitive sensor
    Rétro-éclairage pour la lecture de nuit
  • Clinically proven Braun accuracy
    Technologie révolutionnaire: sonde ultra-sensible et système optique, avec une précision cliniquement éprouvée
  • Mode silencieux lorsque la personne dort
  • Fast 2 second reading
    Rapide, doux et simple d’utilisation
  • Clinically proven Braun accuracy
    Système de guidage du positionnement


Le thermomètre Sans contact et frontal  associe une technologie infrarouge ultra-sensible à un système optique innovant. Cette nouvelle technologie unique et propre à cet appareil, saisit deux fois plus de chaleur corporelle que les thermomètres frontaux traditionnels ne disposant pas de système optique
Le thermomètre est également doté d’un capteur de proximité pour aider les parents à le placer correctement, à une distance de 5 cm maximum du front de l’enfant.




Mon avis :
La prise de température est simple, pratique pour les loulous qui sont souvent grognons quand ils sont malades. Ils acceptent volontiers de se laisser faire.
Et ils peuvent même l'utiliser seuls sous surveillance.
3 boutons : un bouton ON/OFF, un pour prendre la température et un autre pour activer ou non le mode Son.

La nuit, on peut aisément s'assurer que tout va bien sans le réveiller.
C'est ce que j'ai fait quand mon loulou a eu un peu de température, je suis allée vérifier 2 fois dans la nuit que ça allait. Il n'a rien remarqué!

J'ai apprécié le code couleur qui permet de suite de voir s'il y a fièvre ou pas :


  • Vert = tout va bien, absence de fièvre
  • Orange = température élevée
  • Rouge = forte fièvre

  • Si on le souhaite, des indicateurs sonores permettent également d'alerter au delà de 37.4°.

    Gros point positif : cet appareil fonctionne avec 2 piles AA que l'on retrouve facilement dans nos tiroirs (au pire prenez celles qui se trouvent dans les jouets de vos loulous lol).



    Un thermomètre révolutionnaire qui me rassure en tant que maman.
    Il ne quitte pas la salle de bains. 
    Et il est très hygiénique. Un capuchon pour le ranger est fourni. Je préfère ça à un thermomètre auriculaire (ce que j'utilisais auparavant) et ça évite les contaminations croisées.




    Retrouvez-le sur le site de Braun : http://www.brauntherms.com/
    Et sur cette vidéo très bien expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=k7eZq-Vs4C4&feature=youtu.be


    *Produit offert

    Merci pour ce test.
    Une jolie découverte, nouvelle et rassurante.

    Et vous, quel thermomètre utilisez-vous pour votre famille?

    Des bisous.
    Sandra

    6 commentaires:

    1. Je le veux trop celui ci en plus j'en est plus pour mon loulou faut j'y pense :/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est un thermomètre que je te recommande les yeux fermés.

        Supprimer
    2. Isabelle Toussaint17 février 2015 à 13:24

      Coucou,
      Quelle chance !
      J'aimerais beaucoup l'avoir celui-là pour ms trois loulous.
      Il a l'air vraiment top.
      Merci pour ton article.
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. il l'est, mais de rien, ravie de partager avec vous ma découverte!!!!
        Bises

        Supprimer
    3. coucou
      et dire que je suis avec mon bon vieux thermomètre
      celui ci est super
      bonne journée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. il est très performant, ça sauve la vie en cas de forte fièvre! Bises

        Supprimer

    VOTRE TARATATA!!!