lundi 23 février 2015

Une bonne hygiène bucco-dentaire avec Elgydium!

Coucou, on va parler brosses à dents and co aujourd'hui!

Avec chéri, on veille à ce que les petits aient une bonne hygiène bucco-dentaire.
Une visite chez le dentiste s'impose chaque année afin de contrôler l'apparition ou non de caries.
Et pendant le reste du temps, les petits sont priés de se laver les dents minimum une fois par jour!

On a eu la chance de recevoir un joli colis de la marque Elgydium afin de découvrir leurs produits. Les petits se sont donc mis au test!
Voici tout ce que l'on a reçu (merci à la marque, on a été gâté) :


 - un dentifrice ELGYDIUM Protection Caries Banane avec une brosse à dents ELGYDIUM Monster pour Thibault.
Pour les 2-6 ans.

Ce qu'en pense Thibault :
Il adore le goût banane, c'est une nouveauté pour lui qui utilise d'habitude un goût fraise.
Ce dentifrice est adapté en fluor pour sa tranche d'âge (500 ppm de fluor).
2 autres goûts sont disponibles : grenadine et menthe/fraise.
La brosse à dents "Monster" lui plaît beaucoup, elle est très jolie et a une bonne prise en main.



- un dentifrice ELGYDIUM Protection Caries Bubble avec une brosse à dents ELGYDIUM Junior pour Louis. 
Pour les 7-12 ans.

Ce qu'en pense Louis
Il adore le dentifrice, c'est un fana de bubble gum (je le freine car il adore les bonbons).
Et sa brosse à dents junior est parfaite.


- un set de coloriage et deux protège-têtes brosse à dents
- deux calendriers de brossage
- une brochure consommateurs
- un gel dentifrice ELGYDIUM Dents Sensibles ainsi qu'une brosse à dents INAVA Sensibilité pour adulte. (pas encore testé, j'attends de finir mes produits actuels ;)



Mais ce qu'ont préféré les petits, ce sont les petites attentions de la marque, à savoir le kit de coloriage (mes loulous adorent dessiner).
Et les protège-têtes brosses à dent à l'effigie du petit renard Racoon (la mascotte de la marque).
C'est utile pour ranger les brosses et très hygiènique.

J'ai fortement apprécié le calendrier de brossage :



Un outil ludique pour les petits.
Il est là pour accompagner l’enfant tout au long des brossages de la semaine. Il rappelle non seulement les bons gestes à adopter illustrés par Racoon, mais permet également à l’enfant de suivre ses brossages avec assiduité de façon ludique.
Le principe est simple :  à chaque jour ses cases : matin, midi et soir. A chaque fois que l’enfant s’est brossé les dents il dessine un soleil, dans le cas contraire il dessine un nuage. A la fin de la semaine il peut faire son propre bilan et gagner en motivation pour réaliser un meilleur score la semaine suivante.
Et ça marche, les petits sont ravis d'y dessiner un soleil et je ne suis pas sans leur rappeler le petit nuage que j'ai dessiné s'ils oublient.

Vous pouvez télécharger ce semainier ici : http://www.laboratoireselgydium.com/brossage-ludique


C'est en voyant la chose de façon amusante qu'il prenne plaisir à se laver les dents.
Tout le monde est content!
Bravo Elgydium!
Une marque que je recommande pour les petits.
Je vais vite aller voir en pharmacie si je peux retrouver leurs produits.
Et chez vous, vous utilisez cette marque pour vos petits?
Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. coucou
    ici 2 fois pas jour matin et soir mais sa n'a pas été simple à mettre en route!
    sympa ce système!
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, sympa ce colis. Je ne connais pas trop cette marque, on ne l'a jamais testée.
    Super sympa le calendrier pour le brossage des dents, je vais l'imprimer ça m'évitera peut-être de devoir les envoyer tous le temps.
    Et le gout banane plairait peut-être aux petits, Petit K a essayé celui de Mini J (il a 2 ans maintenant et son tube de 0/2 ans est vide) et n'a pas du tout apprécié. J'en ai un autre différent que Mini J n'aime pas trop, j'espère que lui aimera sinon je file cherché du gout banane ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. banane ça change les petits ont beaucoup aimé!!!
      bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!