mercredi 3 juin 2015

A quoi jouent-ils? - A Minecraft sur PS3!

Coucou aujourd'hui, on va parler jeux vidéo.
Je vais être franche, je déteste cela, je n'ai jamais bavé devant telle ou telle console, jamais désiré tel jeux. Juste une fois quand j'ai voulu le jeu de recettes sur DS lol.

Mais les petits c'est une autre histoire, ils adorent cela.
Je dois même les freiner. Ils y jouent pendant des petites périodes

En ce moment, leur kiff, c'est Minecraft! Louis a reçu ce jeu à Noël dernier!


Description :  
Minecraft est un dit "jeu bac à sable" jouable sur navigateur internet, qui permet à l'utilisateur de façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son imagination. La version bêta actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.


Les petits ont de suite accroché et développent leur imagination à une vitesse folle. Ils parlent de Creepers, Redstone .... Je n'y comprends pas grand chose lol!
Mais j'aime les voir complices et discuter de ce qu'ils pourront faire pour améliorer leur monde!

Pour avoir des idées en plus et des astuces, voici que j'ai trouvé pour les aider : des livres sur le thème Minecraft :



Ca leur permet donc de lire aussi et de se concentrer sur autre chose que sur l'écran.

Pour son anniversaire, mon grand va avoir les peluches à l'effigie de ce jeu, mais chut c'est une surprise!!!

Et chez vous à quoi jouent-ils?
Ils connaissent Minecraft?

Chez Carine, les enfants jouent à l'école de Peppa Pig (ici).

Des bisous.
Sandra

6 commentaires:

  1. Mes filles sont fan de ce jeu. Elles vivent Minecraft, jouent Minecraft, respirent Minecraft. Tellement, que je l'ai supprimé depuis quelques jours car elles faisaient des cauchemars et rêvaient de zombies et d'araignées géantes. Il est très addictif et je pense qu'il faut y jouer très modérément ;-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà ici ils ont droit d'y jouer par petites périodes et on fait des pauses aussi, bisous

      Supprimer
  2. Euh non chez nous on ne connait pas du tout minecraft ... d'ailleurs ca fait longtemps que le filles n'ont pas joué a un jeu vidéo que ce soit sur la ds, la xbox ou la wii
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes loulous ont découvert ça avec les cousins!

      Supprimer
  3. Tim est archi-fan de Minecraft aussi ! D'ailleurs il veut un sac à dos Minecraft pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas si je vais trouver :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça va êre difficile car on ne trouve pas grand chose sur ce thème, ça va peut-être venir à la rentrée prochaine!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!