mercredi 16 septembre 2015

A quoi jouent-ils? - Défis nature Europe de Bioviva!

Coucou voici un jeu de cartes que mes loulous adorent!
C'est "Défis nature Europe" de Bioviva!


Je vous avais présenté cette marque dans divers articles dont celui-ci!


Aujourd'hui, c'est donc ce jeu découvert dernièrement que je vous présente!


Ce jeu comprend :
- 36 cartes
- 1 règle du jeu


But du jeu :
Pariez sur les points forts des animaux et retournez la situation à l’aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.





Mon avis :
Jeu qui peut être emmené partout, en effet, les cartes sont contenues dans une petite boîte et la règle du jeu est notée à l'intérieur!
Mes loulous qui adorent apprendre et découvrir de nouvelles informations ont été ravi de recevoir ce jeu sur le thème des animaux d'Europe.
Ils ont retrouvé des animaux connus comme le bison :


et en ont découvert d'autres comme la marte des pins :


Sur ces cartes, on retrouve toutes les caractéristiques concernant l'animal (poids, taille, environnement...)




Concernant le jeu, c'est ultra simple, on partage les cartes à parts égales et on essaie de remporter le + de cartes possibles en faisant des affrontements.



Prenons un exemple avec la fouine et le blaireau :


Si mon loulou choisit le poids de la fouine, il va perdre sa carte contre celle de Thibault qui lui a le blaireau qui est + lourd.
Par contre il la gagnera s'il choisit la taille de la queue qui est + grande par contre.



Tout est question de raisonnement! Et ca plaît bien aux enfants.
On peut aussi renverser la tendance avec les espèces menacées que l'on différencie selon des pastilles de couleur :




Ils ont déjà repéré d'autres thèmes comme le défis nature reptiles :


ou celui des animaux "Amériques" :



Ca sera je pense sur les listes de Noël prochain!
Apprendre en s'amusant, ça leur plaît!


Et chez vous, à quoi jouent-ils?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Coucou
    Les filles ont adoré le jeu sur les animaux marin, on a depuis aussi les dinosaures mais moins testé.
    Cette semaine je vous présente le jeu Concept: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/09/concept-le-jeu-des-bons-moments.html
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!