mercredi 17 février 2016

A quoi jouent-ils? - A La Bonne Paye!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Les garçons ont reçu un nouveau jeu de société pour Noël, enfin c'est plutôt mon titi qui avait demandé La Bonne Paye!


But du jeu :
Pour gagner il vous faudra être le joueur qui sait le mieux gérer son argent, le gagnant étant celui qui à la fin de la partie aura le portefeuille le plus rempli!

La boite de jeu comprend :
- Un plateau de jeu composé de 31 cases correspondant aux 31 jours d’un mois


- 1 dé
- 6 Pions de couleur différente
- 16 cartes TRANSACTIONS
- 16 cartes PRETS
- 80 cartes COURRIER



- 6 Livrets d’épargne
- 1 Liasse de billets de banque (billets de 50, 100, 500 et 1000 euros)


Notre avis :


Un chouette jeu de société à découvrir en famille.
Ca permet d'approcher le thème de l'argent avec les enfants. Ils peuvent ainsi comprendre que l'on touche de l'argent chaque mois en travaillant mais qu'il y a aussi beaucoup de factures et dépenses à envisager.
Sous forme ludique et amusante, on peut gérer son argent et se faire plaisir.
C'est très bien fait.
Pour la 1ère partie c'est mon grand qui a gagné!!

Je n'ai pas encore vraiment abordé le sujet de l'épargne, qui est un peu complexe pour eux mais ils ont compris que c'était un peu comme ils faisaient avec leur argent de poche, le mettre de côté pour ensuite se faire plaisir.

Et chez vous, à quoi jouent-ils?

Chez la Fée Biscotte, on apprend à coudre avec la machine Sew Cool.


Des bisous.
Sandra




6 commentaires:

  1. la bonne paye je l'avais enfant j'adorais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, et comme je ne sais pas ce que mes parents en ont fait, on a commandé la nouvelle version au père-noël!

      Supprimer
  2. Les enfants adorent y jouer ici aussi :)
    Lors de notre dernière partie, Lù nous a battu à plate couture ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ce jeu étant gamine...je voulais le prendre pour ma grande (6 ans) pour NOël mais j'ai hésité...je me suis dit que ce serait encore trop complexe pour elle...

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!