samedi 16 avril 2016

Le guide Terre Vivante des légumineuses!

Coucou à la maison, nous essayons de manger des légumes à chaque repas. Nous avons de la chance, nous aimons cela.
Mais pour changer un peu, je prépare de temps en temps des légumineuses.

Assez mal connues, j'ai été ravie de découvrir un ouvrage complet sur le sujet.

C'est le guide Terre Vivante des légumineuses :


Les légumineuses ont de fabuleuses propriétés pour la terre et l'homme. Elles fixent l'azote (pas besoin d'engrais) et la restituent en enrichissant le sol. Leurs atouts nutritionnels (beaucoup de protéines et de fibres, peu de graisses) en font des aliments de choix. Ce guide réunit conseils de culture, atouts santé et plus de 150 recettes.

On retrouve 3 grands chapitres :
- des légumineuses dans votre jardin


- des légumineuses pour votre santé


- des légumineuses dans votre assiette



Mon avis :
Livre très intéressant, j'y ai appris de nombreuses informations sur les légumineuses telles que les lentilles, les pois ou encore le soja.



A part les lentilles que j'adore cuisiner ou les pois chiche dans le couscous, ce ne sont pas des aliments que j'ai l'habitude de préparer et manger.

Dans  ce guide, j'ai découvert des recettes comme la panisse :


Mais aussi d'autres façons de cuisiner les lentilles autre que le petit salé aux saucisses.


On peut même préparer des légumineuses en dessert, grande découverte.


Ce livre propose donc des recettes, des modes de préparation...


286 pages ; (19.5 x 24 cm).
29.90 euros.

Un chouette ouvrage à retrouver sur leur site : http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/274/jardin-bio/les-guides/458-le-guide-terre-vivante-des-legumineuses.htm


Vous mangez ce genre d'aliments?
Si oui quels sont vos préférés?

Des bisous.
Sandra 

2 commentaires:

  1. Ce livre, il me le faut ! J'adore les légumineuses, mais je ne les connais pas toutes et je les cuisine toujours pareil donc c'est lassant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà, ce livre m'a permis de découvrir de nouveaux produits et de les adapter dans de chouettes recettes.

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!