mercredi 28 septembre 2016

A quoi jouent-ils? - "J'aide mon enfant à faire bon usage des écrans " Bioviva!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Les écrans (TV, tablette, jeux vidéos) font partie intégrante de nos vies. Toutefois, avec mon mari, nous essayons de limiter l'usage à nos enfants.

La nouveauté Bioviva que nous avons reçu, nous aide pas mal.


Il s'agit de :



Des activités ludiques, autour de thématiques fortes, pour accompagner l’enfant dans son épanouissement au quotidien.


Ce qu'en dit la marque :
Envie d’accompagner son enfant dans l’exploration des écrans, de lui faire prendre conscience du temps qu’il y consacre, de combiner partage, découverte et nouvelles technologies. Nous avons besoin d’outils pour l’aider dans ce processus essentiel. Préparer une soirée cinéma en famille, devenir scénariste d’un jour, se servir d’Internet pour développer sa créativité… sont autant d’activités et de moments complices à partager pour apprendre en famille à faire bon usage des écrans.

Contenu :
-10 fiches d’activités illustrées
- 48 autocollants repositionnables
- 4 crayons
- 1 livret pédagogique



Mon avis :
Une petite boîte bien sympathique.
On retrouve des cartes avec des activités à proposer à son enfant pour l'orienter vers d'autres choses que les écrans.
Prévoir un film au cinéma, créer des cartes pour une fête, faire du scrapbooking...

Proposer à ses enfants des activités qui vont l'intéresser, les responsabiliser avec des tâches particulières, ça va leur permettre de se détacher des écrans et sans le vouloir, ça va les aider à s'intéresser à des activités ludiques.
On peut utiliser les écrans avec eux mais à doses modérées.

Souvent, par manque de temps et de moyen, on laisse ses petits un peu trop devant la TV. Alors qu'une activité simple comme du coloriage est bien plus bénéfique à l'enfant.
Avec ce coffret, vous trouverez des idées sympas et variées.


On retrouve plusieurs thèmes :
-J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement
- J'aide mon enfant à avoir confiance en lui
- J'aide mon enfant à améliorer sa concentration
- J'aide mon enfant à dépasser ses peurs
- J'aide mon enfant à développer sa créativité


Jeux fabriqués en France et éco-conçu.

Bioviva, une marque qui a tout bon!

*jeu offert


Qu'en dites-vous?
Des astuces pour les éloigner des écrans?

Des bisous.
Sandra

6 commentaires:

  1. on a la boite j aide mon enfant a avoir confiance en lui mais ls filles ont trouvé ça un peu trop abstrait pour elles et comprendre pourtant à la base je trouvais ça bien surtout pour mila très très sensible et timide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet on peut s'attendre plus à un jeu de cartes au départ ;)

      Supprimer
  2. En ce moment on teste J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement. On a fait 2 cartes, je donnerais mon avis prochainement dessus
    Pour les écrans eh bien, ceux qui passent le plus de temps devant ce sont les parents ici alors bon, on est pas de bons exemples. Les grandes sont assez accro tablette et téléphone mais ça reste raisonnable quand même (de mon point de vue). Pour les petits, un peu de télé le matin (ouais pas bien mais tellement pratique) et ensuite eh bien ils n'en sont pas privé mais la plupart du temps ils préfèrent jouer à autre chose que de regarder la télé surtout si il fait beau. Ce midi par exemple, on a fait balançoire avant le repas et peinture après, mais il arrive aussi qu'on mange en regardant un dessin animé, c'est très variable. On a choisi de ne pas interdire ou même limiter (en forçant car il y a des jours ou quand même je propose moi d'autres choses) et ça se passe plutôt bien. Je connais des enfants qui ont peu le droit à la télé et du coup dès qu'un écran est allumé, ils restent scotcher devant et plus moyen de faire quoi que ce soit. A chacun de trouver son équilibre. Les activités proposées ont l'air sympa.
    Ici cette semaine c'est le crazy cups: http://sixalamaison.over-blog.com/2016/09/crazy-cups-le-petit-jeu-d-observation-et-de-rapidite.html
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'on est des mauvais exemples lol!
      Ici pareil, on interdit pas mais on limite et on propose d'autres activités.

      Concernant les téléphones, ta grande en a un? on se pose la question pour Louis qui va entrer au collège en septembre prochain.

      Supprimer
  3. Coucou oh très belle découverte Bioviva a de très bons jeux et je ne connaissais pas cette gamme qui m'a l'air vraiment sympa.
    Merci pour le partage.
    Bises et excellent week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, c'est vrai que les jeux Bioviva sont tops.
      Bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!