mercredi 25 janvier 2017

A quoi jouent-ils? Stylo Krono!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Mon titi avait demandé plusieurs jeux de société sur sa liste de Noël.
Aujourd'hui, je vous présente Stylo Krono!

 Dessine illico et passe le stylo!

De la marque Goliath.
Pour les enfants de 8 ans et +.
De 3 à 10 joueurs.

Présentation :
Les joueurs disposent d'une poignée de secondes pour dessiner avant que la mine du Stylo Chrono ne disparaisse... Si le dessin n'est pas terminé, ce sera au suivant de prendre la relève. Les points sont partagés entre le dessinateur et celui qui trouve la réponse.

Grand prix du jouet 2015.  

Ce que contient la boîte :
- 1 stylo
- 1 carnet
- 1 dé
- 104 cartes


But du jeu :
Obtenir le plus de points après 10 tours de jeu.


Pour commencer le jeu, il faut régler le bouton sélecteur sur 10 ou 15 secondes.


Pour savoir qui commence, chaque joueur va dessiner un mouton, celui qui sera le + ressemblant commencera la partie.
Le 1er joueur pioche une carte, lance le dé et prend connaissance du thème qu'il va devoir faire deviner (s'il tombe sur le point d'interrogation, il pourra choisir son thème).



C'est parti pour des moments de rigolade.



Si le dessin est trouvé avant les 15 secondes, le tour est fini et le joueur ainsi que le dessinateur se partagent les points en jeu (le nombre de points à partager correspond au nombre de joueurs X2 (exemple : pour 6 joueurs, 12 points sont en jeu).
Si personne ne trouve le dessin, c'est le voisin de gauche qui prend la relève pour essayer de faire devenir à son tour.
Ainsi de suite jusqu'à ce que le thème soit découvert.

Fin du jeu :
La partie se termine après avoir joué 10 cartes. Le joueur ayant obtenue le + de points est déclaré vainqueur.


Notre avis :
On ne regrette pas cette découverte. Ce jeu est sympathique et très rigolo.
Vous remarquerez nos talents de dessinateurs LOL!
Malgré tout je trouve le temps trop juste surtout pour un enfant, j'aurai plus imaginer 20 ou 30 secondes.
C'est drôle de devoir reprendre le dessin de son voisin car parfois on n'aurait pas du tout dessiner dans ce sens là.
On a bien ri.
Et on a même fini par ne plus compter les points ni mis le stylo en route.
Ca nous a fait pensé au jeu "dessinez c'est gagné".

Vous connaissez?
Et chez vous, à quoi jouent-ils?


Chez Vassilia, c'est la peinture magique qui a la côte! 


Des bisous.
Sandra

8 commentaires:

  1. Coucou il y a plein de jeux comme ca de dessin : ici on a mirogolo et esquissé :-)

    RépondreSupprimer
  2. chouette jeux que mes enfants aimerait bien aussi, ludique et on apprend des choses belle journée

    RépondreSupprimer
  3. alors franchement si on joue à dessiner, ma maxi va nous mettre la misère !!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue, mes garçons dessinent mieux que moi aussi LOL

      Supprimer
  4. Coucou
    Ca a l'air très sympa mais il faut être nombreux pour jouer non?
    Je présente le camion voiture Cars, je ne sais pas si tes garçons aiment encore et son aussi impatient que le mien de voir Cars 3 cet été ;) http://sixalamaison.over-blog.com/2017/01/cars-carbon-camion-mack-truck.html
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. minimum 3 personnes.
      Cars, ils aimaient beaucoup étant plus petits.
      bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!