mercredi 15 février 2017

A quoi jouent-ils? Au coffret de chimie!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Mes loulous sont très curieux et adorent expérimenter et tester leurs connaissances.
Ce sont les vacances, c'est le moment de sortir ou ressortir leurs coffrets stockés dans la salle de jeux.
Aujourd'hui, je vous présente un coffret qu'ils aiment beaucoup :

 Ma chimie - Science & jeu de Clementoni

Ce qu'en dit la marque :
Une boîte de chimie complète pour réaliser plus de 170 expériences de chimie sans danger avec des produits courants.
Grâce au livret d'instructions complet, les enfants seront guidés dans les expériences et pourront épater leurs amis.
Toutes les activités proposées respectent les dernières normes de sécurité européennes.

Pour les enfants de 8 ans et +.


La boîte comprend :
des lunettes de protection, des verres équipés de couvercles, des tubes à essais équipés de bouchons, un goupillon, un agitateur, des pipettes, des modèles d'atomes, des ballons, une clé de sécurité pour les tubes à essai, des seringues, une éprouvette graduée, un entonnoir, un porte-tubes à essais, des spatule, du papier filtre, un tube en plastique, une pincette, un instrument pour faire des bulles, des substances chimiques (acide tartrique, carbonate de sodium, papier indicateur universel avec exsudation) et un manuel illustré.


Notre avis :
Ce coffret est vraiment complet.
Il est parfait pour laisser les enfants faire leurs expériences en toute sécurité.
Tout est très bien expliqué dans le petit livret.
Louis a commencé par des expériences avec de l'eau, pour comprendre le phénomène de la glace, de l'évaporation...
Ca complète ses connaissances en sciences apprises en classe et il peut ainsi aussi mettre en pratique ce qu'il a appris.
Concernant les substances chimiques, je laisserai son papa s'en occuper, je n'ai jamais trop aimé manipuler ce genre de produits lol! Biensûr c'est sans danger.

Comptez entre 20 et 30 euros pour ce genre de coffret.
Prix très raisonnable vu le nombre d'expériences possibles.

Et chez vous, à quoi jouent-ils en cette période de vacances?

Chez Carine, je découvre le jeu Keekee, the rocking monkey.

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. tycia adore les expériences et cie je suis sure qu'elle adorerait meme si elle est peut etre encore petite 7 ans et demi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pas mal d'expériences peuvent être tentées dès l'âge de 7 ans.

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!