samedi 4 février 2017

J'ai lu "89 Mois"!

Coucou j'ai toujours aimé les livres. La lecture est une grande passion et je suis capable de me plonger dans un livre et de le terminer très vite si l'histoire m'inspire.

J'ai de nombreux livres en attente!

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé :

89 Mois de Caroline Michel


Résumé :
"J'ai 33 ans, ça y est. A 40 ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit 89 mois. Un chiffre minuscule. A peine 2700 jours. Que peut-on faire en 2700 jours ? Rien. J'en ai déjà 5 à construire trois meubles Ikéa.".

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.


Avec ce premier roman empreint d'humour et de tendresse, Caroline Michel offre un portrait de femme d'aujourd'hui jubilatoire et émouvant, tout en posant la question du choix personnel dans une société conventionnelle.
Une nouvelle voix de la littérature féminine, d'une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.


Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce récit frais et plein de pep's.
Jeanne, l'héroïne m'a embarqué dans son aventure de devenir maman, dans ses doutes, ses choix.
Il est vrai que de nos jours, nous sommes jugés sur TOUT. Faire un bébé jeune, ou seule ou encore sur le tard, ou plutôt choisir de ne pas avoir d'enfants. tout est prétexte à discussion.
Il faut sans cesse se justifier sur ses choix et c'est parfois dur et éprouvant.
J'admire le courage de Jeanne même si jamais de la vie je n'aurais fait ce qu'elle a fait.

A l'heure actuelle, on nous préconise de faire attention et de se protéger, alors que l'héroïne couche un peu "à droite, à gauche" pour espérer tomber enceinte et elle se met en danger.
Malgré tout, j'ai super bien accroché à l'histoire et je l'ai lu très vite.



Je vous recommande ce livre des Editions Préludes.
Vous pouvez le retrouver sur Amazon, La Fnac...

*livre offert

Quel est votre livre du moment?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi même si la façon de faire de la jeune fille laisse à désirer...

    Je suis en train de finir Sphinx de Christian Jacq mais je ne le trouve pas palpitant donc j'ai du mal à le finir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem j'ai parfois du mal à me mettre dans l'histoire et souvent soit je mets une plombe à le lire soit j'abandonne!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!