jeudi 16 février 2017

Les nouveaux livres de chez Mcdo! Vive les expressions françaises!

Coucou aujourd'hui, j'ai emmené mes loulous et une de leur copine au Mcdo pour leur faire plaisir.
Depuis que l'on peut choisir des livres à la place du jouet, mes loulous le font.
L'un prend le jouet, l'autre le livre.
Et nous adorons leur collection qui s'agrandit de mois en mois.

Cette fois-ci ce sont les expressions françaises qui sont à l'honneur.
Mon titi a reçu :

Chanter comme une casserole



Ces livres sont édités par Hachette Jeunesse et concernent la signification de certaines expressions françaises pour les enfants.

Je les trouve top, c'est une bonne idée de leur apprendre ces expressions qui sont souvent inconnues pour eux et surtout incompréhensibles.
Ils permettent aux enfants de comprendre et de s’approprier ces phrases imagées.
 
Le second livre disponible est "Rire comme une baleine".

 
10 autres volumes seront proposés sur l'année 2017.

On retrouve donc une histoire et des petits jeux en plus qui pimentent un peu leur imagination et leur concentration.


Après les contes de Perrault et les Fables de la Fontaine, les équipes de Mcdo en collaboration avec Hachette pour les illustrations et Marc Lévy pour les textes ont fait fort.
Je les félicite pour cette innovation qui est une très bonne alternative au jouet avouons-le parfois bof bof.

Nous avons hâte de découvrir les prochains titres. Sachez qu'ils sont affichés à l'entrée de chaque restaurant.

Vous connaissez?
Qu'en dites-vous?

Des bisous.
Sandra



4 commentaires:

  1. j'adore et ma nièce aussi elle a tous les précédents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cool, ici nous n'y allons pas assez souvent pour avoir toute la collection!

      Supprimer
  2. Bon ba bilan des courses : fait qu'on ail'e manger chez Mac Do pour commencer cette nouvelle série :'D

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!