mardi 14 mars 2017

J'ai lu "The Girls" de Emma Cline!

Coucou je reprends goût à la lecture en ce moment et je me replonge dans des romans.
Il m'arrive de faire des pauses et de plutôt lire des magazines. Mais là j'ai ressorti quelques livres de mes placards et je me régale.

Dernier livre lu et bien apprécié :

The Girls
De Emma Cline


Résumé :
Evie Boyd, adolescente rêveuse et solitaire, vit au nord de la Californie à la fin des années 1960. Au début de l'été, elle aperçoit dans un parc un groupe de filles. Interpellée par leur liberté, elle se laisse rapidement hypnotiser par Suzanne et entraîner dans le cercle d'une secte. Elle ne s'aperçoit pas qu'elle s'approche à grands pas d'une violence impensable. Premier roman. 

Mon avis :
Ce roman est prenant.
Il commence tout doucement avec le déroulement des journées de Evie, jeune adolescente menant une vie simple mais lassante selon elle.
Sa rencontre avec Suzanne, une jeune hippie, va changer sa vie à tout jamais.
Elle croira trouver en ce jeune fille un modèle mais celle-ci ne la mènera qu'au mal et à la vie de bohème.
On découvre la vie d'une secte dans laquelle Evie prend part. Les vols, la pauvreté, la saleté. Cet endroit est démuni et totalement hors du temps.

Emma Cline a choisi de romancer un fait divers qui a traumatisé le monde en 1969 : l'assassinat de Sharon Tate, de son enfant sur le point de naître, de ses amis, par les membres de la secte Manson. L'onde de choc produite par l'événement a été amplifiée par sa sauvagerie gratuite, par la notoriété de l'actrice et de son époux, Roman Polanski, et par la personnalité des meurtriers, en apparence de doux-dingues-rêveurs qui vivaient en communauté selon le modèle en vogue à l'époque du Peace & Love. 

Ce roman m'a tenu en haleine. J'avais bien envie de savoir dans quel pétrin allait se fourrer la jeune Evie.
Elle a réussi toutefois à s'en sortir mais non sans mal.

Un livre que je vous recommande.

Retrouvez-le sur La Fnac : http://livre.fnac.com/a9756308/Emma-Cline-The-girls
21 euros.


Et vous, quels sont vos lectures du moment?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!