jeudi 23 mars 2017

J'ai lu - La psy qui murmurait à l'oreille des bébés!

Coucou, voici un livre que j'ai dévoré en quelques soirée.
il s'agit du livre :

De Annick Simon
aux Editions Dunod


Résumé :
Comme sur le fil d’un funambule… c’est ainsi que l’auteur, psychologue pendant 20 ans dans un service de néonatalogie, décrit le quotidien qui fut le sien, face aux miracles et aux drames de nourrissons prématurés ou victimes de maladies graves – et dans la proximité bouleversante de leurs parents.
Ces histoires ont la beauté des contes, celle qui convient aux épreuves de l’existence. Quelle qu’en soit la fin, elles racontent toujours la victoire de l’amour et de l’intelligence sur le désespoir.
On sait désormais que le bébé est une personne : quand la sienne ne tient plus qu’à un fil, il faut savoir lui murmurer à l’oreille que la vie est belle.

272 pages.
Prix : 16.90 euros.
Sortie le 08 mars 2017.

Mon avis :
Annick Simon, psychologue clinicienne, psychothérapeute narre très bien l'histoire de ces petits êtres qui sont arrivés un peu trop rapidement sur Terre.
Je n'ai pas connu la prématurité avec mes enfants mais ce sujet me touche et m'émeut. J'imagine le combat de ces touts-petits bébés et de leurs parents et famille.
J'aime l'idée de cette professionnelle qui écoute les bébés et leur parle comme à des adultes. Elle prend en compte leurs histoires et les rassure.
Ces bébés sont perdus, ils ne s'attendaient à naître si vite et leur venue au monde a souvent été traumatisante.
Prendre en compte le nourrisson à part entière est un très beau geste.
Ce livre est plein de tendresse, je vous le recommande.

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!