mercredi 19 avril 2017

Bleu pétrole - BD sur la plus grande catastrophe écologique française!

Coucou, vous savez comme j'aime la lecture.
Autant des romans que des magazines.
Toutefois j'étais moins partante pour les BDs. Mais mon avis a changé.
J'ai reçu ceci :

Bleu Pétrole 
histoire complète
de Gwénola Morizur scénariste et Fanny Montgermont dessinatrice



 préface de Georges Pernoud


Histoire :
16 mars 1978 : le supertanker Amoco Cadiz s'échoue sur les côtes bretonnes, dans le Finistère plus exactement. 
En quelques jours, 220000 tonnes de pétrole brut s'échappent de ses cuves, polluant 360 kms de côte.
Découvrez l'histoire de la plus grand catastrophe écologique française.
 

Mon avis :
J'ai découvert cette terrible catastrophe dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Sous forme de BD, ça se lit très bien.
Les illustrations sont réalistes et très bien faites.
C'est la petite fille du maire de l'époque qui nous narre cette histoire.
Ce drame a changé la vie de nombreuses personnes.
Du départ de la catastrophe au procès des années plus tard, on vit à travers les dessins les mêmes émotions que la narratrice.
Une BD que je recommande pour connaître toute l'histoire.



 Un drame qui a marqué les esprits et dont on parle encore aujourd'hui!


Connaissiez-vous ce fait divers?

*BD offerte!

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!