lundi 3 avril 2017

En avril, mission zéro déchet!

Coucou si vous suivez comme moi les tendances du moment, vous n'êtes pas sans remarquer que le zéro déchet se développe de plus en plus.
J'avoue que cet univers m'intrigue et que j'aime lire des informations à ce sujet.
Si je peux à ma portée faire quelques gestes qui sont bénéfiques à l'environnement, je dis OUI!

C'est un sujet qui touche toute la famille et nous inculquons à nos 2 loulous quelques bases : composter nos aliments, trier nos déchets, réduire notre consommation d'eau et d'électricité...


A l'occasion du Mois Vert proposé chaque année par les équipes de Bayard Jeunesse et Milan : 12 magazines jeunesse s'engagent pour la planète!

 Pomme d'Api, Youpi, Images Doc, Okapi, Phosphore, I Love English, Wakou, I Love English Kids, Astrapi, I Love English world et Geo Ado.


Nous avons reçu un exemplaire du dernier numéro de Images Doc :


Au sommaire :
- les déchets quelle histoire!
- mission zéro déchet (BD)
- le cochon : plu propre qu'on ne le pense
- l'incroyable destin de l'arbre






Documentaire sympa qui montre que le recyclage a bien évolué avec le temps. Avant on jetait beaucoup, aujourd'hui on trie un maximum.



On retrouve dans ce magazine des informations, des chiffres concrets, des photos de documentaires très réalistes, des jeux, des défis...



Un magazine complet comprenant en plus un petit fascicule sur la mission recyclage des piles et ampoules et un dépliant sur la vie des arbres.



Mes loulous ont beaucoup aimé recevoir et découvrir ce magazine très bien fait et super ludique.

Numéro 340
avril 2017
mensuel - 6.40 euros 


Un thème qui nous touche et nous intéresse.
J'aime me documenter et alerter ma petite famille sur ce problème des déchets.
Est-ce un thème qui vous parle?
Si vous avez des petites astuces pour consommer moins, n'hésitez pas! Je suis preneuse de toutes vos idées.

*magazine offert

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!