mercredi 10 mai 2017

A quoi jouent-ils? - Aux Qixels!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?


macaron jouent

Coucou dernier loisir créatif réalisé avec mon loulou : les Qixels qu'il a reçu à Noël!


Ce Kit création Qixels est une véritable merveille pour les enfants qui souhaitent réaliser des supports avec un effet pixelisé : il s'adresse autant aux filles qu'aux garçons à partir de 5 ans. 

La particularité de ce jeu est que les Qixels se fixent avec de l'eau : les enfants peuvent donc reproduire en toute sécurité les modèles qui les inspirent le plus!

Le kit contient :
- un pistolet
- deux plateaux
- deux socles
- deux accessoires à fixer
- 500 Qixels
- un casier de rangement



Mon avis :
Super kit créatif. Ca me fait penser aux perles à repasser sauf que là pas besoin d'un adulte pour manier le fer à repasser. Un peu d'eau suffit.
Les enfants peuvent jouer seuls ou à plusieurs et apprendront petit à petit à travailler avec patience, minutie et auront la satisfaction d'avoir réalisé par eux-mêmes un support amusant !
Louis a commencé par faire simple, il a créé un coeur rouge avec l'initiale de son amie.

Le principe est vraiment simple. Sur la petite grille blanche, on dispose les perles (enfin les Qixels) selon le dessin voulu.
Après avoir aspergé d'eau son oeuvre grâce au pistolet fourni, on attend 30 minutes et c'est collé.


Voici le résultat :
Ca tient très bien et le rendu est sympathique.


Possibilité par la suite d'acheter des accessoires et des Qixels pour compléter ce kit.

Points positifs :
- développe la créativité et l'imagination des enfants
- aide à la dextérité
- simple d'utilisation , nécessite juste un peu d'eau froide

On adhère complétement à ce loisir créatif qui va je pense devenir l'un des préférés des garçons.

Vous connaissez?
Sinon chez vous, à quoi jouent-ils?

Chez Carine, ce sont des tableaux en sable coloré Djeco.
Chez Blandine, on découvre un joli livre.

Des bisous.
Sandra

8 commentaires:

  1. Bien le système avec l'eau plus d'autonomie et moins de risques

    RépondreSupprimer
  2. Mes Loulous adorent aussi !
    On aime beaucoup que la marque innove ici notamment avec sa gamme phosphorescente et dernièrement on en a vu avec un visuel métallique plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne connais pas, je vais me renseigner et en parler à mon loulou, merci

      Supprimer
  3. Sympa car ils peuvent tout faire de A à Z !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ah oui le plateau est comme les perles à repasser du coup, pour les filles il y a aquabeads (je ne sais pas si c'est les mêmes éditeurs) dans le même style, mais les perles sont rondes et posées dans des trous mais c'est le même principe ça colle avec de l'eau. Mini J a fait la reine des neiges et elle en veut justement de nouvelles. Qixel c'est une bonne idée pour mon titi qui copie pas mal sa grande soeur ;)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le même principe, ma nièce a eu les aquabeads à noel

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!