mardi 9 mai 2017

Livre - Devenir un Super Papa en 365 trucs & astuces!

Coucou voici un livre que j'ai dévoré en quelques heures et qui m'a trop plu de part son style et le sujet!
Il s'agit de :

Devenir un super papa en 365 trucs & astuces

Résumé :
365 astuces pour anticiper la venue de bébé et s'en occuper comme un chef à son arrivée!
"Ça y est, vous allez être papa ! Fier comme Artaban, vous êtes aussi un poil stressé par ce nouvel habit que vous allez devoir endosser… Bref, vous aimeriez bien qu'on vous donne quelques trucs pour transformer l'essai et devenir un vrai Super Papa."

De la grossesse aux 3 ans de petit chou, découvrez 365 astuces pour faire de vous le héros de votre enfant… et pas que ! Sur un ton plein d'humour, des conseils pratiques, pour troquer vos habits d'homo normalus pour la cape et les vêtements de Super Papa :
- Avant la naissance : prendre soin de votre femme, préparer la chambre, choisir un mode de garde…


- L'accouchement : aider votre moitié, participer à ses côtés, régler les démarches administratives….

- De 0 à 36 mois : accueillir le nouveau-venu, s'adapter, organiser votre nouvelle vie… 




Concernant l'auteur :
À la tête du blog www.je-suis-papa.com (+ de 50 000 fans sur Facebook), Olivier Barbin rassemble plusieurs centaines de milliers de lecteurs autour de ses péripéties de jeune papa, qu'il raconte avec un humour corrosif et une tendresse débordante!


Mon avis :
Un livre génial et très bien écrit. J'ai adoré le découvrir. Il faut dire que j'adore le blog que je suis depuis des années déjà.
Il se lit très vite, soit en une fois (ce qui a été pratiquement mon cas tellement j'ai aimé le style de l'auteur), soit on peut y revenir en plusieurs fois et lire des bribes quand on a un peu de temps devant soi.
Olivier a très bien décrypté ces trois années de changements dans la vie d'un papa. Et quels changements!!!! Il est vrai qu'avoir des enfants chamboule la vie de tout être normalement constitué. On ne réalise pas trop pendant la grossesse car ce n'est pas vraiment réel aux yeux de l'entourage du bébé.
L'auteur fait rire mais donne aussi des conseils simples et avisés.
Un côté décalé et un style bien à lui.




A offrir aux futurs papas (premier enfant ou pas, il faut qu'ils se remettent dans le bain ;) tellement d'émotions à venir avec un nouveau membre dans la famille.
Je pense le laisser traîner dans les parages d'ici quelques mois. Ben quoi, je n'ai rien dit.....

224 pages.
avril 2017.
15 euros.

Bravo Olivier pour cette petite pépite. Merci aux Editions Leduc.
Je le recommande à tous les parents.
De la lecture sympathique dès le début de la grossesse.

*livre offert

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Je l'ai aussi, je le trouve bien fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air chouette ce livre, bon ici c'est fini plus de bébé en vue même si Petit K aimerait un petit frère.
    Très belle journée et bon courage pour ce nouveau projet si j'ai bien lu.

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!