jeudi 15 juin 2017

A l'aventure dans la nature de Terre Vivante!

Coucou nouvel ouvrage nature qui m'a beaucoup plu, il s'agit de :

50 activités avec les enfants
Terre Vivante


Résumé :
L'aventure commence au pas de la porte ! Ce livre propose des activités très simples pour profiter du plaisir d'être dans la nature en famille. Organiser un bivouac, observer les étoiles, récolter et cuisiner des ingrédients sauvages, construire ses jouets avec des matériaux naturels, suivre les traces d'animaux, s'immerger dans la forêt... les enfants (re)découvrent les joies du grand air ! A partir de 4 ans.


Classées en différentes catégories :
- Ressentir la nature


- Observer, explorer


 - Créer, construire


 - Vivre dehors



Mon avis :
Mes loulous sont très bricoleurs et aiment être dehors. Ce livre était fait pour eux.
On retrouve tout un tas d'activités créatives et ludiques.
Leur rubrique favorite : créer et construire!

Moi j'aime tout particulièrement les idées recettes : sucettes au sirop d'érable, galettes de lentilles aux légumes...

Pour chaque activité, tout est très bien expliqué : le matériel utilisé, chaque étape pas à pas et de belles illustrations.

120 pages : (21 x 21 cm).
14.00 euros. 


Un livre que je vous recommande si comme moi, vous avez des enfants qui vivraient dehors s'ils le pouvaient LOL!

Merci aux éditions Terre Vivante.

Des bisous.
Sandra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!