lundi 10 juillet 2017

Vive les cahiers de vacances Magnard!

Coucou, les vacances ont commencé pour les enfants et la farniente peut débuter.
Toutefois, je veille chaque été à ce que mes enfants lisent et fassent quelques révisions scolaires.
On fait confiance à Magnard pour cela.

Les garçons ont reçu leur cahier de vacances!

Cahier de vacances du Ce2 au Cm1 (8-9 ans)
 et du Cm2 à la 6ème (10-11 ans)




Ce qu'en dit la marque : 
Pour préparer efficacement sa rentrée en CM1 !
- Toutes les matières : français, maths, histoire, géographie, sciences, anglais
- Des exercices variés pour couvrir tout le programme
- Des mémos pour retenir l'essentiel
- Des corrigés détachables
- Des pages Docu-Jeux originales et ludiques

Conçu par des enseignants !



Notre avis :
C'est celui de mon titi et il était pressé de le commencer.
On retrouve 12 chapitres comprenant un texte avec des questions pour voir si l'enfant a compris ce qu'il vient de lire.
En découle du français, des maths, ainsi que de l'histoire/géo, sciences ou encore anglais.

1er texte : "Bienvenue à bord".
Chaque texte a un rapport avec les vacances, le voyage...



A la maison, ces cahiers font toujours fureur car mes loulous aiment me montrer ce qu'ils ont appris à l'école et sont fiers de toutes leurs connaissances.


Même principe pour le cahier de Louis qui passe en 6ème.


1er texte : à la découverte de la Corse (je rêve d'y aller ;) ).
Tout est complet et bien imagé. Mon loulou s'y colle avec plaisir.
Et ce matin il était tout content car le 2ème texte parlait des phoques que nous avons eu la chance de rencontrer en Baie de Somme lors de nos dernières vacances.


On retrouve des documents intéressants et des jeux qui leur permettent de faire des pauses sans trop penser aux "devoirs".
Les corrigés sont aussi les bienvenus pour s'assurer des bonnes réponses.



Je trouve ces cahiers vraiment bien faits. Et à tout petit prix : 4.30 euros.

Disponible aussi pour les enfants de maternelle et de collège.

*cahiers offerts


Etes-vous adeptes de ce genre de cahiers pour vos petits?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. J'aime bien en prendre aux garçons aussi :à
    Lù adore ça mais Tim n'en est pas très friand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont de bons cahiers pour des petites révisions!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!