lundi 2 octobre 2017

Roman : Ma vie en smiley aux Editions LDO (livre du Dragon d'Or)!

Le soir avant le dodo, on autorise nos loulous à lire 15/20 minutes, ils adorent ça tous les 2 et j'aime les voir ensemble dans leur lit partager ce bon moment.

Voici  le dernier livre reçu pour mon grand.
Il l'a dévoré en une semaine.
C'est un roman pour les juniors dès 9 ans.



Présentation de la collection Smiley :
L'aventure Smiley a débuté grâce à un Français, Franklin Loufrani, qui a eu l'idée d'inclure le personnage dans le journal France Soir, pour illustrer les bonnes nouvelles et redonner le sourire aux gens.
Il a ensuite déposé le copyright dans plus de 100 pays en 1971 et créé « SmileyWorld » en Angleterre.
Aujourd'hui, plus de 1 200 variations du personnage existent : ce sont les fameux «émoticônes»!
Symbole de bonne humeur et de «cool attitude», Smiley est devenu une icône tendance dans le monde entier. Il s'affiche aujourd'hui sur une multitude d'objets. Mais Smiley est avant tout un personnage très proche des enfants qui l'utilisent chaque jour pour communiquer leurs sentiments et émotions avec humour dans leurs mails ou SMS.
En 2009, Smiley a fait son entrée dans les librairies jeunesse avec une gamme de titres fun et décoiffante!



Mon avis
Voici un livre parfait pour les jeunes adolescents.
Dans ce roman, on suit la vie de Max, un ado pas comme les autres. Et surtout un jeune collégien.
C'est parfait pour mon Louis qui vient d'entrer en 6ème.

Cette collection est en plusieurs tomes :
- le 1er : Tout va bien!
- le 2ème : J'assure...
- le 3ème : Au secours!




Livre de 216 pages.
Se lit très facilement.
On y retrouve des illustrations, des tags et des smileys biensûr!

 
J'aime ce genre de livre qui permet aux ados de se divertir tout en se faisant plaisir.
Mon loulou l'avait à peine commencé qu'il voulait déjà être à la fin pour connaître le dénouement!
J'adhère donc à ce livre qui fait plaisir à mon Louis. 
Ces livres sont à retrouver dans toutes les librairies.
Prix constaté : 11.95 euros. 

*livre offert  

Vos ados sont-ils des lecteurs?
Si oui, des livres pour des enfants de 10 ans et + à me conseiller?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Coucou, Maëlys lit tous les soirs avant de se coucher, c'est son moment de répit où elle se retrouve seule dans son univers, ton Loulou s'est régalé et je pense que cet ouvrage plairait également à mes puces.
    Niveau lecture, elle est très manga et en ce moment elle lit BFF des Editions Fleurus, c'est du lourd.
    Je ne peux donc pas trop t'aider pour les livres malheureusement car se sont des lectures de filles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cool qu'ils soient de bons lecteurs nos enfants!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!