lundi 27 novembre 2017

Coffret : Flûte à bec! Aux éditions Usborne!

Coucou, j'ai 2 musiciens à la maison : mon mari flûtiste et mon titi trompettiste.
La musique fait donc partie de nos vies et on a d'ailleurs depuis quelque temps aménager une salle de musique à l'étage.
Mon loulou n'est pas en reste, il adore jouer de la batterie et de la flûte à bec.
Il a été ravi de recevoir ce joli coffret :



Ce qu'en dit la marque :
Les enfants trouveront dans ce coffret une flûte à bec et un livre contenant toutes les instructions nécessaires pour s’initier à cet instrument et apprendre à jouer plus de douze airs connus. La flûte à bec fournie dans ce coffret se démonte en trois parties. Le livre contient des instructions claires et détaillées pour acquérir les bases, de l’assemblage de l’instrument à l’apprentissage des premières notes. 

Le coffret se présente joliment, dans une boîte avec un fascicule de musique et une flûte :



Mon avis :
L'instrument arrive en 3 morceaux qu'il faut assembler pour jouer.
La flûte de couleur rouge est en plastique.
Elle est de bonne qualité et sort des sons très harmonieux.


Le livret est bien construit : on y trouve les bases de la musique, la gamme de notes, tout pour s'initier à cet instrument populaire.


Mon loulou a adoré car il a fait un peu de flûte en CM2 et c'est un instrument qu'il a aimé découvrir.
Et je dois dire qu'il se débrouille très bien. Et ça c'est cool car sinon aïe aïe pour nos oreilles LOL!


Dans ce livret, on trouve des petits airs de musique.
Je regrette un peu de ne pas y trouver des airs un peu plus connus comme Frère Jacques ou encore Meunier tu dors!


Coffret vendu 14.95 euros.
Une belle idée cadeau pour les petits pour les fêtes de fin d'année.
Vous ne trouvez pas?

*coffret offert

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! Ma fille aimerait beaucoup aussi je pense ! Elle adore la musique, elle apprend à jouer du violon : audition de Noël prévue le 16 décembre prochain avec la chorale et le petit ensemble de violonistes de son niveau !

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!