lundi 12 mars 2018

REVENIR, un roman à découvrir!

Coucou, et voilà rentrée OK pour mes loulous.
Bon, j'avoue, je les aurais bien gardé avec moi une petite semaine de plus, il faut dire que les vacances c'est top et on a le temps de vivre!
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin.
Et les prochaines vacances arriveront assez vite.

Pendant mon temps libre, j'ai découvert et dévoré un livre :

Revenir
roman de Florian Oger


Premier roman de Florian Oger, un roman touchant où l'on suit Alphonsine, un roman sur la mémoire, mémoire d'une vie, d'un siècle, d'une guerre...




Mon avis :
Un livre poignant, j'aime beaucoup les histoires vécues et ce roman m'a captivé.
Il traite d'une maladie de plus en plus présente de nos jours : la maladie d'Alzheimer!
Pas toujours très connue et souvent mal comprise, cette maladie détruit ceux qui sont touchés.
Perdre la mémoire, oublier jusqu'à son mari ou ses enfants, comme ça doit être dur à vivre.
Dans ce roman, une dame nous raconte sa vie depuis sa naissance jusqu'à ce que la maladie l'atteigne. Elle nous raconte surtout son parcours particulier pendant la Shoah.
Bouleversant, parfois dur à lire, ce roman m'a touché.
Je vous le recommande.


153 pages.
16.90 euros.


*livre offert


Quel est votre genre de lecture?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!